Publié dansFormation-Astuce Métier Santé, OstéopathieÉtiquettes :

PARTIE 1 – INTRODUCTION & HISTORIQUE Après une rapide introduction, nous définirons progressivement son aspect technique avant de passer à la partie pratique.

PARTIE 2 – DÉFINITION Le traitement général ostéopathique ou TGO s’accomplit d’une façon globale sur le sujet et non orienté vers un niveau ou un organe en particulier qui pourrait être en rapport avec une zone douloureuse.

PARTIE 3 – TECHNIQUE La connaissance de la biomécanique est nécessaire pour bien appréhender la technique. Les manœuvres étant bilatérales, l’examen comparatif aboutit au diagnostic d’une restriction articulaire. Le praticien impose un rythme dans ses manœuvres qui doit se transmettre au patient pour une adéquation parfaite entre les deux.

PARTIE 4 – TRAITEMENT La durée du TGO est de l’ordre de 20 à 30 minutes environ. Le même rythme est conservé pendant le déroulement de la séance.

PARTIE 5 – RÉSULTAT & CONCLUSION Nous avons passé en revue chaque partie du Traitement Général Ostéopathique. Afin de conclure ce module, nous allons visualiser le résultat final obtenu en procédant à une routine complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *